Plusieurs éléments concourent au bien-être de l'homme dans une maison. au nombre de cuex-ci nous avons la chasse d'aeau qui est primordiale pour l'hygiène. La chasse d’eau est un dispositif que tout le monde actionne de nombreuses fois par jour sans toutefois imaginer toute la technologie qu’elle contient. C’est elle qui s’occupe de l’évaluation et du remplacement de l’eau sale de vos toilettes, et cela, en un rien de temps. Mais il peut arriver qu’elle coule. Les causes de ce phénomène sont multiples. Dans l’écrit suivant, vous trouverez ces causes et les solutions possibles pour régler ce problème.
De quelle manière fonctionne une chasse d’eau ?
La chasse d’eau peut être définie comme étant un dispositif de rinçage des toilettes. Vous pouvez voir le site ci-après pour plus d’inspiration et de détails. En effet, le rôle de ce dispositif est d’assurer l’évacuation des excréments de la cuvette des sanitaires. Elle est classée dans la catégorie des plus grands consommateurs d’eau domestique. Pour l’actionner, il vous suffit de tirer sur la tirette pour favoriser la sortie de l’eau, laquelle permettra l’évacuation des saletés contenues dans la cuvette en direction des canaux d’évacuation. Lorsque l’on tire sur la tirette, un mécanisme s’enclenche dans le circuit de la chasse d’eau. Ce mécanisme est tel que la cloche se soulève en laissant passer une bonne quantité d’eau dans la cuvette. Après la cloche, c’est le tour du flotteur de déclencher l’ouverture de l’arrivée de l’eau. Notez juste qu’un tel mécanisme est complexe.
Quels sont les divers mécanismes de la chasse d’eau ?
On dénombre de nombreux mécanismes de chasse d’eau. Parmi ceux-ci, on distingue notamment la tirette, le bouton stop-eau, le simple poussoir et la double-commande pour ne citer que ceux-là. La tirette constitue le mécanisme le plus simple. Son rôle est de libérer l’eau du réservoir en actionnant tout simplement une tige qui peut être en plastique ou en acier. Pour commander l’évacuation de l’eau sale, vous devez tirer sur cette dernière vers le haut. Par contre, le bouton stop-eau est un système très économique. En ce sens, il permet la gestion de la quantité d’eau coulant à chaque utilisation. Quant au simple poussoir, il est le système le moins onéreux. À l’achat, il est très économique. Cependant, à l’utilisation, ce mécanisme de chasse est très coûteux en raison de l’absence d’une possibilité d’ajustement selon le besoin en nettoyage. Pour finir, la double-commande est un mécanisme qui est équipé de deux boutons. Chacun de ces boutons libère un volume d’eau différent. L’avantage de ce mécanisme réside dans le fait qu’il vous permet de maîtriser au quotidien votre consommation en eau.
À la découverte des causes et des solutions possibles en cas de chasse d’eau qui coule
Plusieurs sont les causes à l’origine d’une chasse d’eau qui coule. Effectivement, une chasse d’eau peut couler lorsque certains éléments sont en cause. Il peut s’agir du flotteur et du clapet. Le flotteur peut se percer, se casser ou se bloquer à cause de l’érosion et du calcaire. Cela peut provoquer des débordements continus. Pour régler ce problème, il faut le remplacer par un nouveau modèle. Ce modèle doit être en adéquation avec votre modèle de sanitaires. En outre, le clapet qui se trouve au fond de la chasse d’eau permet d’assurer l’étanchéité du réservoir quand celui-ci est fermé. Ainsi, à cause du calcaire et de l’érosion, il peut mal se fermer. Ce qui favorise l’écoulement de l’eau entre la cuvette et le réservoir. Dans ce cas, la meilleure solution consiste à détartrer le clapet au cas où il serait seulement entartré.
Chasse d’eau : comment bien choisir ?
La chasse d’eau est un dispositif très important dans la vie de l’homme. Pour la choisir, il est nécessaire de tenir compte d’un certain nombre d’éléments. Vous devez miser sur le diamètre de l’évaluation. En général, ce diamètre est évalué à 60 mm. Néanmoins, celui-ci peut être un peu différent dans le cas d’un petit coin spécial ou ancien. Pensez à porter une attention particulière sur le diamètre de l’orifice sur le couvercle. C’est l’orifice qui accueille la tirette ou le câble assurant la liaison entre le bouton poussoir et la chasse d’eau. Par ailleurs, vous devez prendre en compte la hauteur du réservoir. Pour réussir le choix de votre chasse d’eau, vous ne devez en aucun cas négliger ce critère.