Poêle à granulés : quelques critères pour faire un choix

Le poêle à granulés est un appareil de chauffage qui vous permet d’avoir de la chaleur lorsqu’il fait frais. Mais pour le choisir, il y a plusieurs paramètres que vous devez prendre en compte. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir quelques critères qui vous permettront de bien choisir votre poêle à granulés.

La technologie

Pour choisir votre poèle granulés 78, la technologie est le premier critère que vous devez considérer. En effet, il en existe plusieurs. Pour cela, vous devez faire un choix en fonction des caractéristiques qui répondent à vos besoins. Parmi les technologies, vous avez le poêle à granulés avec ventilation, avec canalisation, hydro et à convection naturelle.

Si vous optez pour le poêle à granulés avec ventilation, sachez qu’il diffuse rapidement et largement la chaleur dans la pièce où vous l’avez installé. Ceci grâce à la présence du ventilateur. Toutefois, sachez qu’il est conseillé d’opter pour les modèles qui disposent d’un système de régulation. Par ailleurs, avant de choisir un poêle à granulés avec canalisation, vous devez vous assurer que votre maison est cloisonnée. S’agissant de l’hydro, sachez qu’il a la capacité de remplacer votre chaudière à gaz et de vous produire de l’eau chaude. Mais si vous voulez une version silencieuse, optez alors pour le poêle à convection naturelle.

La puissance

En plus de la technologie, la puissance est également un critère que vous devez considérer pour choisir votre poêle à granulés. Mais, vous devez savoir qu’elle varie en fonction de plusieurs facteurs. Il s’agit de la configuration de votre logement, de la surface, du niveau d’isolation et de la température que vous souhaitez avoir à l’intérieur.

Cependant, si vous avez par exemple une habitation conforme à un logement BBC, vous devez alors opter pour une puissance de 55 à 60 w/m². Si elle est isolée et n’est conforme à aucune règle récente, vous devez alors privilégier 100 w/m². Par ailleurs, en plus de la technologie et de la puissance, vous devez aussi tenir compte d’autres critères. Il s’agit de la capacité du réservoir, du rendement, de la rapidité de chauffe, de la sortie des fumées, etc.