Pourquoi faire attention avant d’installer un carrelage sur plot ?

Pour les abords d’une piscine ou les terrasses, le carrelage sur plots est le plus simple à poser et à retirer. En plus, il ne demande pas un temps de séchage et ne modifie pas l’état de la terrasse. Le carrelage sur plots est aussi l’idéal pour éviter la stagnation de l’eau. Cependant, ce type de revêtement n’est pas sans limites.

Faire le choix du carrelage et la préparation du terrain pour la pose

La pose sur plots ne se fait pas avec tous les types de carreaux. Nombreux sont les inconvénients de la terrasse sur plot ou même de la dalle sont. À cet effet, il est important de choisir minutieusement le carreau à utiliser pour une pose sur plot. En l’occurrence, il est indispensable de prendre des carreaux ayant une épaisseur d’au moins 20 mm. Ceci étant, la qualité des carreaux doit être élevée. En réalité, un carrelage sur plots ne peut pas se faire avec des carreaux fins. Cela risque de se fragiliser assez rapidement et d’entraîner un endommagement précoce du carrelage. Cependant, pour poser des carreaux ou dalles sur plots, il faut que la surface soit parfaitement préparée. Le sol doit en premier offrir une stabilité optimale pour faciliter l’ancrage et assurer sa réussite. Les surfaces remblayées doivent aussi être comptées minutieusement.

Une pose précise

La pose des carreaux sur plots ne se fait pas à la légère. Elle doit suivre un ordre donné et une grande précision. Cela assure également la stabilité de la terrasse. On opte pour un carrelage sur plots sur une surface plane. En ce qui concerne l’étanchéité et l’évacuation de l’eau, une réglementation doit être respectée. Généralement, la pose de carrelage sur plots est réglée avec une grande précision pour éviter les zones de fragilité. Aussi, avec un tel type de carrelage, des solutions doivent être proposées pour le déplacement des personnes à mobilité réduite. Ceci dit, les carrelages sur plots s’installent avec un plot central pour limiter les sons creux.