Il s’agit d’un équipement d’appartement ou de maison qui permet d’améliorer le côté phonique, thermique et esthétique du logement. Il peut être manuel, domotique ou électrique. Cependant, plusieurs raisons peuvent constituer un blocage pour le bon fonctionnement de cet équipement. Dans cet article, on vous dira comment réparer vous-même votre volet roulant.
Faire une analyse
Avant tout, vous devez faire une analyse de la panne afin de trouver l’origine du problème. Pour vous aider, il y a des tutoriels en ligne ce qui vous permet de vous en sortir sans pour autant avoir de l’expérience. Vous pouvez également cliquer sur https://reparation-volet-idf.fr/pour avoir des informations supplémentaires. Après avoir identifié le problème, il vous sera plus facile d’établir le menu de réparation adapté. Par exemple, pour remplacer le tablier dans l’alignement du rail, il faut s’assurer de bien mettre à leur place les lames désaxées. C’est une opération qui nécessite de la délicatesse au risque de casser la larme. Ou tout simplement remplacer les pièces abîmées qui bloquent le déroulement et l’enroulement du volet. Tout dépendra de la gravité du problème constaté pendant l’analyse en question.
Une vérification complète
Ce qui est le plus recommandé pour les cas de volet roulant bloqué après l’intervention au niveau du caisson est de faire une vérification complète. Cette vérification doit prendre en compte tout le mécanisme de l’appareil. Pour commencer, vous pouvez par exemple déroulé entièrement les sangles et actionner dans le même temps l’enrouleur à vide. Ce processus vous permet de contrôler facilement la rotation. Pour les familiers du domaine, ils peuvent par-là déceler sans aucun doute la résistance anormale grâce à la déformation des supports. Il faudra donc remplacer les cardans de la manivelle. Tout de même, il est toujours préférable de confier le travail à un spécialiste compte tenu des risques.
En respectant les astuces mentionnées plus haut, il vous sera plus facile de réparer votre volet roulant bloqué sans l’aide d’un storiste.