Le plâtre sur le mur extérieur de la maison est en mauvais état... Le plâtre suivant est nécessaire pour enlever la saleté et la crasse. Le problème, c'est que vous ne l'avez jamais appliqué... Comment faire un enduit extérieur : rassembler le bon matériau, nettoyer la façade, colmater les trous et les fissures... Nous vous informons sur les outils et matériaux les plus importants.
Outils et matériaux essentiels pour réussir le crépissage
Le revêtement extérieur de votre maison s'est considérablement détérioré, vous avez donc décidé de franchir le pas. Nettoyer une façade avec du plâtre n'est pas compliqué, visiter le site web pour en savoir plus. Mais si vous êtes un peu bricoleur, il est important d'avoir le matériel, mais surtout les outils nécessaires pour faire un bon travail.
De la truelle à l'échafaudage
L'idéal est encore de louer ou louer du matériel lourd, car l'achat, les bétonnières ou les échafaudages coûtent peu et encombrent le garage pendant des années sans lui laisser la chance de fermer.
- Côté outils, il faut :
Truelle,
Brosse métallique,
Spatule (facultatif),
Rouleau (facultatif),
Gros pinceau (facultatif),
Une éponge solide (facultatif),
Selon le degré d'encrassement de la façade, un nettoyeur haute pression ou un tuyau d'arrosage,
Bétonnière (facultatif),
Échafaudages ou échelles : selon que la façade fait plus de 3 mètres de haut (maison à un étage ou à deux étages). Sinon, une échelle suffira.
- Côté matériaux, il faut :
Enduit prêt à l'emploi ou mélange de ciment, sable, eau et colorant : Si vous choisissez la deuxième option, vous devrez vous équiper d'une bétonnière, mais cela vous coûtera moins cher.
Base fixe de la façade,
La dernière spatule,
Remplissage,
Vinaigre ou chlore,
Antimousse (facultatif),
Sous-couche de mur extérieur (facultatif).
Quelle surface de crépissage choisirez-vous ?
Avant de commencer, vous devez également décider de la finition de gypse. Cela dépend non seulement de votre goût esthétique, mais aussi de votre capacité à le réaliser.
Finition planifiée : C'est la méthode la plus rapide et la plus courante, mais elle nécessite une intervention professionnelle avec les bonnes machines. La finition est parfaitement homogène et régulière.
Finition flottante : nécessite un savoir-faire particulier. Avec la bonne aide, c'est la meilleure façon d'obtenir une finition personnalisée. Il faut du temps pour créer et doit être créé à partir de plâtre projeté.
Surface aiguisée : Recommandé pour les bons bricoleurs qui ont déjà des compétences manuelles. Il est fabriqué à partir de plâtre pulvérisé avec un grattoir ou une truelle à ongles.
Finition écrasante : réalisée rapidement et très moderne. Vous pouvez utiliser une truelle pour fendre et lisser le brut de coulée pour une belle finition.