Sommaire
Le baromètre à cristaux encore appelé Storm Glass est un instrument probablement l’un des plus évoqués par ceux qui sont attachés à la météo. Bien que son emploi dans la prédiction météorologique soit plus pratique et avantageux, plusieurs personnes ne savent pas comment ça marche. Découvrez ici trois conseils capitaux pour maîtriser le fonctionnement d’un baromètre à cristaux.
Suivre la description et la constitution du baromètre à cristaux
Plus connu sous le nom de verre de tempête, le baromètre à cristaux sert à mesurer la pression de l’atmosphère. De ce fait, il permet de prédire la météo. Ce baromètre est présenté sous forme d’une fiole en verre transparent contenant de l’eau purifiée et des cristaux. En plus de ces deux constituants, il contient des substances chimiques, cliquez ici maintenant pour en savoir plus. Parmi celles-ci, vous pouvez avoir l’éthanol, le chlorure d’ammonium, le nitrate de potassium, le camphre. Par ailleurs, plusieurs types de baromètres peuvent disposer de différents mélanges de ces substances.
Connaître le mode d’emploi d’un baromètre à cristaux
Le baromètre à cristaux est un instrument facile à exploiter. Pour son utilisation, vous pouvez juste mettre ce baromètre dans un milieu où le vent circule un peu et observer la formation des cristaux. L’observation est l’étape la plus importante qui vous permet de prédire la météo.
De ce fait, vous devez accomplir cette étape avec délicatesse. Lors de l’observation du verre, l’aspect du liquide qui y est contenu vous sert d’indicateur de la pression de l’atmosphère. Une fois que vous avez une idée sur la pression de l’atmosphère, vous pourrez donc prédire le temps futur.
Savoir effectuer la lecture sur un verre de tempête
Une chose est de connaître le mode d’emploi d’un baromètre, une autre chose est de savoir lire les résultats sur ce dernier. Après observation, il est nécessaire d’en tirer des conclusions pour mieux déduire la prédiction météorologique. De ce fait, après observation de l’intérieur du verre, vous pouvez constater, l’eau purifiée transparente dans les conditions ensoleillées et impressionnantes.
De même, vous avez de minces flacons dans l’eau purifiée dans les conditions neigeuses. Les épais flacons dans l’eau purifiée sont retrouvés, mais là les conditions sont nuageuses, mouillées dans les milieux tropicaux et enneigées au niveau de l’hivernage. Aussi, l’eau purifiée trouble dans les temps nuageux et cela annonce une probable pluie.
Grâce à toutes ces conclusions, vous pourrez facilement avoir la maîtrise de prédiction météorologique.
Similaire
























