Comment débarrasser votre jardin des campagnols ?
Les campagnols sont souvent considérés comme nuisibles lorsqu'ils pénètrent dans un jardin. Leurs activités de fouissage peuvent endommager la structure du sol et former des tunnels qui peuvent étouffer les racines des plantes. Cependant, comment faut-il débarrasser votre jardin de ces petits rongeurs ? Réponses !
La suppression des sources de nourriture des campagnols dans le jardin
Les campagnols sont des animaux qui se nourrissent de l'écorce des plantes, causant des dommages importants aux plantations d'arbres et d'arbustes. Si vous ignorez encore tout des campagnols jusqu'ici, vous découvrirez plus d'informations sur ces petits rongeurs sur ce site.
Pour débarrasser votre jardin des campagnols, l'une des solutions les plus efficaces est de supprimer leurs sources de nourriture. Cela peut être fait en coupant les plantes vivaces et en éliminant les feuilles mortes qui pourraient fournir de la nourriture aux campagnols entre leurs visites périodiques.
L'utilisation de filet pour couvrir les plantations
L'utilisation d'une cage en grillage à poule ou d'un filet épais éloignera les campagnols de vos plantes. En effet, les campagnols auront beaucoup de mal à se nourrir dans votre jardin et n'auront donc d'autre choix que de chercher refuge ailleurs.
Cette protection pourra également éloigner tout insecte potentiel qui pourrait se nourrir de vos plantes pendant les mois d'été comme les pucerons ou les aleurodes.
L'utilisation de répulsifs ou de pièges
Les répulsifs sont un autre moyen de dissuader ces animaux nuisibles de visiter votre jardin. Il en existe de nos jours qui sont spécialement adaptés à ces rongeurs et qui ne présentent pas de risques pour certains insectes qui sont bons pour le jardin.
Outre les répulsifs vendus dans les grandes surfaces ou disponibles sur le marché, il existe aussi d'autres solutions naturelles comme l'ail, les pièges à pince ou les pièges à guillotine.
L'utilisation de poisons naturels
Des poisons naturels comme le purin de sureau ou le tourteau de ricin ont fait leurs preuves. Ils sont, en effet, très toxiques pour les campagnols et peuvent rapidement causer leurs morts. Cependant, manipulez-les avec précaution, car ces produits peuvent être toxiques pour vos animaux domestiques.