Les matériaux d'isolation thermique ont leurs propres caractéristiques techniques et leur objectif, qui sont bien déterminés. Pour cela, au lieu de chercher à tout prix le meilleur isolant, fournissez juste aux installateurs une isolation thermique plus facile à travailler. Voici l'essentiel à prendre en compte pour choisir un isolant efficace et au meilleur prix possible.
L'isolant durable est chimique et bio-résistant
L'excellente résistance aux chocs non mécaniques moisissures, insectes, rongeurs, et autres facteurs externes défavorables se caractérise par tous les types de matériaux et de produits calorifuges inorganiques. Pour être sûr de ne pas nourrir les souris avec de l'isolant thermique, achetez de la laine de roche ou de la laine de verre. Ils fournissent tous une bonne isolation thermique. Outre, il vaut mieux isoler avec de la laine minérale, car un mur isolé de l'extérieur avec de la mousse de polystyrène extrudée ne respire pas. Et avec les avantages de la laine minérale, vous devez comprendre qu'une qualité complètement différente est impliquée, la perméabilité à la vapeur, c'est-à-dire capacité à laisser passer la vapeur d'eau.
Les matériaux d'isolation de qualité sont certifiés
Un bon isolant protège non seulement efficacement contre les pertes de chaleur, mais n'émet pas non plus de substances nocives pour la santé lors de l'installation et du fonctionnement. Lors de l'achat, exigez un certificat confirmant la qualité et la sécurité du produit. Et pour acheter de l'isolant pas cher, ne regardez pas seulement le prix. Ceci dit si vous souhaitez acheter de l'isolant à moindre coût, ne vous laissez pas guider uniquement par le prix d'un rouleau ou d'une dalle de laine minérale, de mousse de polystyrène et de mousse de polystyrène extrudée. Assurez-vous de tenir compte de la consommation d'isolant. Mais lorsque vous comparez le coût de la laine de basalte, de la laine de verre, de la mousse de polystyrène et d'autres types d'isolation, tenez également compte du coût d'installation, de la durée de vie et de l'invariance des propriétés thermiques pendant toute la durée de fonctionnement.